VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 27 septembre 2010

Les anciens exilés dénoncent des « manipulations »

Les anciens exilés politiques haussent le ton. Au cours d'une conférence de presse tenue, hier au Motel d'Anosy, quelques-uns d'entre eux dont Jean-Emile Tsaranazy, Jean Robert, ou encore le colonel Lucien Raymond, ont soutenu que les résolutions concernant l'amnistie, prises à l'issue du vote lors de la conférence nationale, n'ont pas été prise en considération.


« Le principe d'une amnistie générale couvrant la période 2002- 2008 a été adoptée par environ 85% des participants. Or, à la lecture des documents confinant les résultats de la conférence nationale, nous nous étonnons de lire qu'une amnistie sélective serait appliquée », a relevé Jean-Emile Tsaranazy.

Et pourtant, « Nous avons participé activement à la conférence nationale, particulièrement aux travaux de commissions et à la séance plénière portant sur ce sujet de l'amnistie », a-t-il poursuivi.

Ces anciens exilés politiques se sentent donc quelque peu lésés et projettent d'engager des procédures. Mais, auparavant, ils comptent organiser une assemblée générale afin de discuter de la question et des démarches à suivre, étant entendu qu'ils seraient plus de 220 à avoir été victimes du précédent régime et à s'être regroupés. «En réalité, il ne faut pas perdre de vue le fait que la réconciliation nationale ne peut être séparé de l'amnistie», a indiqué Jean-Emile Tsaranazy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire