VAOVAO TVM MIVANTANA

TVM EN DIRECTE.

VAOVAO

.

.

VAOVAO

lundi 23 août 2010

Suspension des autorisations de travail au Liban

La délivrance d'une autorisation de travail pour le Liban ne sera plus délivrée: une décision émanant du ministère de la Fonction publique, du travail et des lois sociales face aux problèmes auxquels les travailleurs malgaches s'étant rendus dans ce pays font face ces derniers temps.


Aucune personne ne sera plus envoyée au Liban pour travailler, jusqu'à nouvel ordre. Suite aux problèmes auxquels les travailleurs font face ces derniers temps, le ministère de la Fonction publique, du travail et des lois sociales a, en effet, pris la mesure d'interdire toute délivrance d'une autorisation de travail pour le Liban. Ainsi, même ceux qui sont venus séjourner à Madagascar le temps des vacances ne pourront plus retourner au Liban.

440 demandes de rapatriement ont déjà été envoyées au syndicat des professionnels diplômés en travail social. Et ces demandes ne seraient que la partie visible de l'iceberg, d'après ce syndicat puisqu'il paraîtrait que la maltraitance dont les Malgaches sont victimes est un phénomène qui tend à s'amplifier: au moins un cas de décès et de maladies est enregistré par semaine.

227 personnes maltraitées psychologiquement, 294 personnes victimes de maltraitance physique et 147 personnes victimes de privation de nourriture, de médicaments et de soins sanitairessont jusqu'ici rentrés au pays. Ce, sans compter les 8 personnes décédées.