VAOVAO TVM MIVANTANA
TVM EN DIRECTE.
VAOVAO
.
.
VAOVAO
samedi 12 juin 2010
Madagascar compte revendiquer jusqu'au bout les îles éparses
Le ministre malgache des Affaires étrangères de la transition, Hippolyte Rarison Ramaroson, a fait savoir mercredi que son pays a encore ses mots à dire sur les îles éparses, y compris l'île de Tromelin.
Il a fait cette déclaration après la signature d'un accord de cogestion de l'île de Tromelin entre la France et l'île Maurice, le 7 juin.
''Ce sont les Français et les Mauriciens qui ont conclu un accord mais Madagascar n'a pas encore dit ses derniers mots'', a lancé le vice-amiral d'escadre Hippolyte Rarison Ramaroson.
"Effectivement que c'est un dossier très bizarre (...), mais ce n'est pas du tout un dossier classé même si on est encore préoccupé par la crise actuellement. En tout cas Madagascar revendique toujours à qui appartient vraiment ces îles", a-t-il continué.
Le chef de la diplomatie malgache a affirmé qu'une équipe de techniciens au niveau du ministère des Affaires étrangères se penche sur le sujet depuis plusieurs années.
''On va étudier correctement ce qu'on pourra faire'', a-t-il tenu à rassurer.
Ramaroson a souligné que ''le dossier des îles éparses est toujours prévu pour être étudié au sein de l'Organisation des Nations Unies''.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire